Asanas,  Les postures,  yoga

Ma passion, le yoga!

De plus en plus interpellée par le Yoga, je voulais personnellement expériencer le bien-être et les bienfaits avancés par ceux qui le pratiquent. Je me suis mis à la recherche de cours disponibles dans mon entourage, et une semaine après, me voilà inscrite à un atelier de débutant du Sri Sri Yoga niveau 1.

Quand l’instructeur nous disait que ce cours élargirait nos horizons, j’étais loin de penser que ce serait aussi littéral que ça !

Cet atelier de 10 heures, dispensé sur 4 à 6 jours, a positivement transformé ma vie. 3 mois plus tard, ma valise était prête pour me rendre en Inde à Bangalore Ashram et suivre une formation de 350 heures pour devenir professeure de Yoga. Cette aventure me permet aujourd’hui d’enseigner et de transmettre les techniques réparatrices du Yoga de manière holistique.

Je m’appelle Jade et je me réjouis de vous faire découvrir le monde du Yoga.

Ayant étudié le Yoga traditionnel au Sri Sri School of Yoga en Inde, cela fait maintenant 3 ans que je suis certifiée et que je l’enseigne avec passion. Le type de Yoga que je pratique se rapproche le plus du Hatha Yoga. De nature douce et plutôt statique, il vous aidera à vous détendre tout en améliorant votre souplesse. Vous ressentirez les nombreux bienfaits qu’apporte une coordination harmonieuse de votre respiration en rapport aux mouvements/exercices (asanas).

Fluide, le Hatha Yoga prend en compte les capacités de chaque participant et s’adapte à son niveau personnel. Des alternatives existent pour toutes les postures, permettant à chacun d’évoluer librement à son rythme.

Bien que différents niveaux de cours soient disponibles, le Yoga se pratique dans le plus grand respect du corps, sans devoir se forcer. Le but n’est pas de réussir la posture à la perfection, mais de parvenir à y rester un moment, tout en respirant profondément et en gardant un esprit calme. La souplesse n’est donc pas un prérequis ; elle viendra d’elle-même avec une pratique régulière.

Cependant, il est normal de sentir l’étirement ou le travail du corps, mais vous ne devriez jamais ressentir de réelle douleur. Si vous avez mal, sortez immédiatement (mais en douceur) de la posture.

Comme, les classes sont adaptées à vos besoins et respectent vos capacités. Donc, vous devez toujours pratiquer dans le plus grand respect de votre corps et sans forcer. Le cours collectif de Yoga est un espace à la fois d’écoute de ses attentes et de respect des besoins des autres. C’est aussi un rendez-vous hebdomadaire convivial, au cours duquel on chemine, on progresse ensemble.

Soyez le changement que vous souhaitez voir dans le monde.

Je voulais vous partager cette citation de Mahata Gandhi qui reflecte cette univers et ce monde qui est devenu mien.    » Nous ne faisons que refléter le monde. Toutes les tendances présentes dans le monde extérieur se retrouvent dans le monde de notre corps. Si nous pouvions nous changer nous-mêmes, les tendances du monde changeraient aussi. De même qu’un homme change de nature, l’attitude du monde à son égard change également. C’est le mystère divin suprême. C’est une chose merveilleuse et la source de notre bonheur. Nous n’avons pas besoin d’attendre pour voir ce que font les autres. « 

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *