7 points à garder à l’esprit lorsque vous faites du yoga
Beaucoup trop souvent, nous pensons que le « le yoga n’est pas fait pour moi» quand nous imaginons une personne faisant le poirier sur une toile de fond pittoresque ou qu’il faut avoir une force surnaturelle ainsi que la flexibilité d’un contorsionniste pour pratiquer le yoga.
Détrompez-vous!
Une fois que vous aurez parcouru les conseils de base que le yoga a à offrir, vous allez totalement changer d’avis et qui sait, vous vous retrouverez à faire du yoga dans un cadre pittoresque la prochaine fois!
Alors, voulez-vous découvrir le yoga?
Voici ce qu’il y à savoir sur le yoga pour mieux vous lancer:
- Le yoga ne consiste pas à toucher vos orteils ou à s’étirer à 90 degrés. C’est une pratique simple qui apporte un bien être physique et mental – en utilisant votre souffle, votre corps et votre esprit. Et c’est facile et sans effort. Alors, peu importe si vous n’êtes pas Mr ou Mme Flexible, ou si vous vous aventurez dans le yoga à l’âge de 50 ans, ou si vous avez des poignées d’amour secrètes – Eliminez tous ces mythes!
- La meilleure chose à propos du yoga? C’est qu’il n’y a pas d’exigences minimales ni d ‘objectif final». Le seul qui importe, c’est VOUS – alors détendez-vous. Le voyage sera agréable et relaxant.
- Comment apprendre le yoga? Les cours sont un excellent moyen de se lancer dans le yoga, et c’est la façon dont la plupart des gens choisissent de pratiquer régulièrement. Il est préférable de commencer sous la direction d’un professeur de yoga qualifié qui peut vous guider. Cela vous aiderait à apprendre correctement les postures de yoga et à éviter d’éventuelles blessures.
- Toujours informer votre instructeur de yoga avant le début de la formation, si vous avez un souci de santé. Cela aidera l’enseignant à personnaliser votre pratique.
- De quoi ai-je besoin avant de commencer le yoga? Portez des vêtements confortables lorsque vous allez en cours ou lorsque vous pratiquez à la maison. La plupart des studios de yoga fournissent des tapis, mais vous voudrez peut-être investir dans les vôtres une fois que vous savez que vous vous en tiendrez. Évitez également de porter des ceintures ou des bijoux excessifs car cela pourrait gêner a la pratique du yoga.
- Un estomac plus léger facilite votre pratique du yoga: il est conseillé de pratiquer l’estomac vide ou au moins 2-3 heures après votre dernier repas. Il est également conseillé d’avoir au moins trois à quatre litres d’eau pendant la journée, car cela vous aidera à éliminer les toxines du corps qui sont libérées lors de votre pratique du yoga.Combien de temps et à quelle fréquence dois-je pratiquer le yoga? Comme pour tout programme d’entraînement, des sessions plus longues et plus de répétitions développeront plus rapidement votre corps et votre esprit. Un bon point de départ serait deux cours hebdomadaires d’une heure. Des études ont également montré que la pratique à domicile d’à peine 10 minutes par jour peut être bénéfique pour la santé. Combiner un cours hebdomadaire avec de courtes séances à domicile entre les cours est encore mieux.
- L’une des beautés du yoga est qu’il est totalement non compétitif. Évitez de vous comparer aux autres élèves du cours de yoga. N’oubliez pas que chaque type de corps est unique et que différentes personnes sont à différents niveaux d’expertise. Votre instructeur vous encourage à vous mettre au défi, mais aussi à écouter votre propre corps et à ne faire que ce que vous pensez être bon pour vous. Et rappelez-vous, il ne faut jamais pousser votre corps au point de souffrir. C’est un indicateur dont vous avez besoin pour arrêter l’activité et demander conseil à votre instructeur. L’essentiel ici est d’être régulier avec votre pratique du yoga et d’avoir de la patience. Comme toute autre discipline, cela prendra son temps.


